AgriTech

Agriculture raisonnée, agriculture connectée, L’Agritech, qui réunit le digital et l’agriculture, est en pleine ébullition en France. Agriculture durable et rentable. Les agriculteurs sont la catégorie socio-professionnelle la plus connectée. Télé-relève de la météo pour prévenir des gels, semée de précision, L’entreprise agricole telle que nous la connaissons aujourd’hui utilise d’ores et déjà des objets connectés dans le processus de production, et ce pour produire plus et mieux. Nous sommes seulement aux prémices d’une robotisation de l’agriculture.

Pour en savoir plus :

ertosgener-marche-agritech-blue

ertosgener-marche-smartbuilding-blue

Smart City – Smart Building

L’expression « ville intelligente », traduction de l’anglais Smart City, désigne une ville utilisant les technologies de l’information et de la communication (TIC) pour « améliorer » la qualité des services urbains ou encore réduire ses coûts.

Ces secteurs éprouvent un besoin en domotique et requièrent des équipements à consommation d’énergie plus sobre et des systèmes de gestion d’énergie. C’est là, que nous pouvons intervenir afin de les aider à mettre en place ces solutions.


Energies

L’IoT et l’IIoT vont transformer le secteur des énergies. Grâce à l’Internet des objets connectés industriels nous pourront avoir une meilleure gestion de nos ressources énergétiques et activement lutter contre le réchauffement climatique en obtenant un comportement plus respectueux et raisonné. C’est aussi, une problématique environnementale et sociétale qui nous concerne, et pour laquelle le groupe ZeKat et ses filiales souhaitent agir positivement.

ertosgener-marche-energy-green

ertosgener-marche-transport-blue

Logistique et transports

Dans le marché actuel, un business intelligent est un business connecté. Si ce mouvement gagne les entreprises, des appareils mobiles opérationnels et des solutions d’amélioration de la productivité, un suivi des actifs pour ajouter de la visibilité aux processus et aux chaînes logistiques, ou la création de nouveaux flux de données en ajoutant des capteurs aux sols des usines, le besoin de simplifier les opérations, des données influençant les prises de décisions concernant les méthodes de travail et les processus, et l’habilitation de forces de travail mobiles sont la clé pour les entreprises d’aujourd’hui.

Pour en savoir plus : www.objetconnecte.com

Les technologies IoT spécifique stimulant la croissance incluent la Wifi, les capteurs de sécurité, la CCP (communication en champ proche), et les systèmes de localisation en temps réel.


Industrie 4.0

L’industrie 4.0 est l’industrie du futur, l’industrie de demain bien que les changements et évolutions soient ceux d’aujourd’hui. L’industrie 4.0 voit ses besoins en usines intelligentes, automatisation et robots industriels grandirent. En plus d’une meilleure productivité, ces innovations auxquelles eRTOSgener peut apporter son savoir-faire et son aide, permettent également d’apporter plus de conforts aux employés des chaînes de production.

ertosgener-marche-iot-blue

ertosgener-marche-defense-blue

Défense

Pour la Défense, les technologies innovantes qui apparaissent avec l’IoT pourraient permettre d’augmenter de façon exponentielle le nombre d’objets connectés sur les théâtres d’opération. Ces objets en recueillant passivement et activement l’information à des fins diverses peuvent constituer un point d’inflexion dans la conduite des opérations. Si une avancée technologique ne constitue pas en soi une avancée militaire, la rencontre d’une possibilité technique et d’un concept d’emploi pertinent peut être décisive. Dans le cas de l’IoT, c’est donc la rencontre de ces deux éléments, généralement d’abord technologiques (les réseaux et technologies radios accessibles qui offrent une réponse très efficace et fiable aux besoins spécifiques de communication des objets connectés), puis seulement ensuite militaires (qui exploitent les possibilités ouvertes par cette technologie), qui peut donner naissance à une rupture. Ces technologies innovantes qui apparaissent avec l’IoT doivent être utilisées par la Défense afin de maîtriser l’information et d’accélérer encore le renseignement et le tempo des opérations.


IoT

Internet des objets, ou IdO (en anglais Internet of Things, ou IoT) est l’interconnexion entre Internet et des objets, des lieux et des environnements physiques. L’appellation désigne un nombre croissant d’objets connectés à Internet permettant ainsi une communication entre nos biens dits physiques et leurs existences numériques. Ces formes de connexions permettent de rassembler de nouvelles masses de données sur le réseau et donc, de nouvelles connaissances et formes de savoirs. Nos solutions intégrées incluant une librairie d’applications IoT riche et complète sera un plus très avantageux pour les entreprises utilisatrices de nos solutions. Cette librairie basée sur 40 ans d’expériences en IoT possède toutes les fonctionnalités utiles à la création d’objets connectés.

ertosgener-marche-industrie-green