Actualités

Le 25 juillet 2019
Retour sur notre formation
Première formation organisée par notre équipe d'ingénieurs pour transmettre les super-pouvoirs de EGOS à nos camarades de la ligue de l'IoT ! Merci à Yannick Bourdin, Corine Busson-Benhammou et Matthieu Lecoq de Angers French Tech pour leur accueil et à tous nos partenaires pour leur présence et leur soutien dans cette aventure.
Le 28 mai 2019 sur L'Embarqué
eRTOSgener donne naissance à EGOS, un système d’exploitation pour l’IoT 100% "made in France"
La solution a notamment été développée selon des règles de codage inspirées de la norme Misra avec la mise en œuvre systématique d’outils d’analyse statique afin de garantir in fine à la technologie une fiabilité très élevée.
Le 3 juin 2019 sur ECI Electronique
La startup eRTOSgener propose sa solution intégrée dédiée à l’IoT
La première solution d’eRTOSgener se nomme EGOS. Fruit de 4 années de développement, EGOS appartient à la nouvelle génération d’OS. Entièrement made-in-France et labellisé French Tech, ce petit noyau de technologie hybride (de type micro/exo-kernel) est en rupture avec les RTOS conventionnels. Son architecture a été pensée dans un seul but : en faire un captain Europe de l’IoT !
Le 14 juin 2019 sur CCI de Maine-et-Loire
eRTOSgener, nouvelle startup angevine et véritable moteur pour l’écosystème IoT régional
eRTOSgener représente donc un beau challenge pour le groupe et tous ses collaborateurs qui ont aussi pour ambition de créer une communauté de développeurs riche et dynamique ainsi qu’un écosystème d’entreprises industrielles partenaires basé sur une innovation collaborative. Leur but ? Dynamiser encore plus le secteur de l’IoT et de l’innovation d’Angers et faire briller le savoir-faire technologique de la région sur la scène nationale.
Le 18 juin 2019 sur Flash Infos
Création de eRTOSgener
Réduire les temps de développement d’un objet connecté et ouvrir à un plus grand nombre de développeurs l’accès à l’IoT ( Internet des Objets), tel est l’objectif de la nouvelle startup eRTOSgener créée en mai dernier. Elle vient enrichir le GROUPE ZEKAT présidé par Pascal Denoël à Beaucouzé qui rassemble 8 entreprises du secteur de la haute technologie (mécatronique, robotique, électronique, R&D, etc.). Composée d’une équipe de 10 ingénieurs, cette nouvelle entité bénéficie déjà de 40 ans d’expérience et d’expertise du groupe.