Rencontre avec l’équipe : Mélanie 🦸‍♀️

– Ton Parcours ?

Je suis diplômée de l’ESEO, école d’ingénieurs généraliste à Angers. J’y ai suivi le cycle prépa intégrée internationale puis je me suis spécialisée en traitement de signal et Télécom en cycle ingénieur. J’ai complété ma formation par un Master en gestion de projets marketing réalisé à l’Ascencia Business School Paris en alternance avec la société MathWorks où j’ai prolongé mon expérience 2 années en tant que Sales Support Specialist pour suivre les grands comptes Aéro & Cross Géo. En revenant sur le bassin angevin, j’ai intégré la société éolane en tant que chargée d’affaires pour les comptes industriels et télécoms avant de rejoindre ercogener, entreprise du groupe ZeKat en 2018 comme ingénieur commercial pour le secteur Est de France. Depuis le 1er février, je rejoins les rangs d’eRTOSgener, pour suivre le développement commercial de notre Pack IoT qui gravite autour d’EGOS, notre super-héros !

– Pourquoi eRTOSgener ?

J’ai découvert durant mes deux années chez ercogener l’importance et la complexité de l’intelligence embarquée dans les systèmes communicants. Tout est histoire d’ajustements, c’est un super défi ! J’ai pu suivre le développement de EGOS au fil de l’eau pour plusieurs de mes projets. L‘idée de porter ce nouveau produit et construire son écosystème de partenaires est pour moi très motivant. 

– Si tu devais décrire l’entreprise en 3 mots ?

Jeune – Dynamique et Innovante

– Tes missions chez eRTOSgener ?

Constituer une league de IoT riche et dynamique de partenaires et utilisateurs ! Cela consiste à réaliser de la veille sur le secteur, identifier de nouveaux cas d’usages, nouer des partenariats long termes, travailler avec les équipes de développements, et bien évidemment communiquer sur les super-pouvoirs de notre héros ! 

– Quelles sont tes passions et hobbies ?

Les défis sportifs en tout genre ! Treks de kayak, courses d’orientations… Je pratique le badminton en compétition depuis +15 ans, et récemment je me suis mise au crossfit et au trail. Quand il me reste un peu de temps, j’essaie de jouer quelques notes de musique ou passer au bord de la mer d’Iroise !

– Ta devise ?

« Je ne peux pas changer la direction du vent, mais je peux régler mes voiles pour toujours atteindre ma destination » – James Dean